Découvrir Toulon

Saviez-vous que Toulon fait partie des villes les plus ensoleillées de France?

Saviez-vous que l’hivers, à l’abri du vent et au soleil vous pouvez bronzer et déjeuner au bord de l’eau? ou sur notre Rooftop?

Il est en effet possible de profiter de la nature et de l’air marin toute l’année à Toulon. Nous avons répertorié quelques idées (non exhaustives) de découverte:

  • Le téléphérique du Mont Faron: il est ouvert de 9h à 16h, et vous transporte quasiment au sommet du Mont Faron. Vous pouvez d’ailleurs admirer sa hauteur à partir du Rooftop ou de certaines chambres et suite de l’hôtel. Dès la descente du téléphérique, un panorama unique et exceptionnel sur le ville et la Rade vous impressionnera. Des sentiers de randonnées et des aires de pic nic sont disponibles au départ de la gare d’arrivée du téléphérique. Un bus direct vous conduira de l’hôtel au départ du téléphérique.

 

  • La visite de la Rade en Bateau: les bateliers de la Rade vous attendent chaque jour (sauf jeudi et vendredi) pour des départs à 14h et 15h30. Vous embarquerez  du port de Toulon (à 5-10 minutes à pied de l’hôtel) et partirez pour une heure de visite commentée en mer. Toulon est le plus grand port militaire d’Europe. De ce fait, vous pourrez voir des bateaux exceptionnels, ainsi que de jolis panoramas, des forts. Le commentateur vous expliquera également comment Toulon est la Rade la mieux protégée de la Méditerranée.

 

  • Flâner dans le centre-ville: vous y trouverez des Boutiques de créateurs dans la rue des arts, des spécialités locales et artisanales, des fontaines, des places ensoleillées, des statues, et tout ce qui a trait au charme des centres-villes historiques.

 

  • Les nombreuses balades et randonnées: Au départ de l’hôtel il est possible de rejoindre le port et prendre un bateau qui vous conduira aux Sablettes et à Saint Mandrier. Vous pourrez également vous rendre sur les plages du Mourillon. Ces plages ont l’intérêt de toujours proposer un endroit abrité. En effet, sa configuration sous forme de anses permet de trouver où s’abriter si besoin. Et si vous avez du mal à trouver, il vous suffira d’observer où les gens du coin se seront installés! De plus, vous y trouverez de quoi prendre une boisson chaude, une crêpe ou de la restauration à emporter!

 

  • Yacht Club de Toulon: A 10 minutes de votre hôtel (en bus ou voiture), le yacht club de Toulon vous accueille pour un moment nautique encadré ou en libre accès. Une équipe de professionnels sérieuse et sympathique pour un moment sportif ou de détente sur l’eau. Kayaks, Paddles, Catamaran, kite surf et bien d’autres activités vous attendent. Demander nous le code promo pour bénéficier de 20% de réduction sur vos activités.

 

  • Les parcs nature: les parcs nature et accrobranches de Coudoux Parc, Janas et le Domaine de la Castille sont ouverts! Profitez de ces installations pour vivre des sensations fortes et partager des moments agréables à plusieurs! Bon à savoir: le domaine de la Castille propose des parcours familles. 

Toutes l’équipe du Grand Hôtel Dauphiné à Toulon vous renseignera avec plaisir sur les activités autour de l’hôtel.

PS: Pensez à réserver votre séance de Sauna après votre journée sportive! Elle est incluse dans le prix de votre réservation!