Au centre-ville de Toulon à coté du port et de la gare maritime

Le grand hôtel du Dauphiné est situé au centre ville de Toulon, dans une rue piétonnière, à deux pas du port, des départs et de la gare maritime vers la Corse, du stade Mayol ou l’hôtel est partenaire du Rugby club Toulonnais. Principale ville du département du Var et troisième de la région PACA, après Marseille et Nice, Toulon se caractérise par une situation géographique exceptionnelle et bénéficie d’un climat méditerranéen doux et Clément.

HOTEL TOULON DAUPHINE

Le stade Mayol Toulon

En plein centre ville dans le quartier du port, à proximité immédiate du Grand hôtel du Dauphiné, le Stade Mayol accueille le rugby club Toulonnais et les plus grands matchs de rugby français et internationaux. le stade reçoit aussi les équipes de Football, de la coupe et du championnat de France. D’ici quelques années la capacité du Stade Mayol sera de 22 000 places, ce qui en fait un des plus grand de la région PACA après le stade de Marseille.

Distance Stade Mayol-Grand Hôtel Dauphiné: 500 mètres

 

Opéra de Toulon

Situé à 2 minutes à pied du Grand hôtel du Dauphiné, l’opéra de Toulon propose toute l’année des concerts, des ballets, des pièces de théâtre, et bien d’autre programmes qui vont vous enchanter et vous passionner. Avec 52 000 spectateurs en 2013, l’opéra de Toulon  a su ouvrir sa scène à tous les publics et se renouveler au fil des saisons.

Distance Grand Hôtel Dauphiné – Opéra: 50 mètres

 

 

Palais des congrès de Toulon

Le grand hôtel du Dauphiné se trouve à proximité du Palais des congrès de Toulon, nommé le Palais Neptune, qui accueille toute l’année, des évènements, des salons professionnels, des foires diverses. Exposants et visiteurs, réservez votre chambre au Grand hôtel du Dauphiné, et bénéficiez d’une situation géographique unique au centre-ville de Toulon.

Distance Palais de Congrès (Palais Neptune) – Grand Hôtel Dauphiné: 500 mètres

 

Université de Toulon : Les facultés, les écoles d’ingénieurs, les instituts de recherche

Avec son nouveau campus, l’université de Toulon propose aux étudiants des parcours spécialisés comme la faculté de droit, les écoles d’ingénieurs : L’UFR Ingémédia (Sciences de l’Information et de la Communication), SeaTech spécialisée dans le secteur des sciences et technologies marines, mais également dans les secteurs de l’énergie et de l’environnement, de la défense, des transports et des sciences et technologies de l’information.

Distance Grand Hôtel Dauphiné – Faculté de Toulon: 400 mètres 

 

Sainte-Musse hôpital référent pour la grande agglomération toulonnaise

A Toulon, le nouvel hôpital Sainte-Musse devient un établissement pivot pour l’ensemble du territoire de santé desservant les 500 000 habitants de la grande agglomération toulonnaise.
Ce projet exceptionnel, l’un des plus grands chantiers hospitaliers de France, consacre 10 ans d’efforts et représente un investissement de 300 millions d’euros.
Il permet d’effectuer un pas de géant en matière de progrès, de qualité de prise en charge, de confort et de sécurité des soins.
Les dernières technologies de santé sont intégrées aux équipements et aux procédés pour servir les usagers. L’organisation architecturale, hôtelière, biomédicale et médicale a été entièrement pensée autour du patient et de sa pathologie.
La construction de l’hôpital Sainte-Musse a été l’occasion d’acquérir et de déployer les meilleures technologies en matière de santé: bloc opératoire, imagerie médicale, laboratoire, système d’information…

Distance Grand Hôtel Dauphiné – Hôpital Ste Musse: 5.7 km

Ligne de Bus directe de l’hôtel:  n°9

 

A la découverte de l’Histoire du Vieux Toulon

Evocation des grandes périodes de l’Histoire de Toulon. Cette promenade vous entraînera dans un dédale de ruelles pittoresques. Intrigué par l’accent chantant du Midi, vous découvrirez le marché du cours Lafayette (le matin uniquement), haut en couleurs et tant de fois célébré par Gilbert Bécaud.Toulon, port du Levant, devenu premier port de guerre de France, vous surprendra par certains épisodes de son histoire.

Tour Panoramique en autocar + balade pédestre dans le Vieux Toulon

Vue d’ensemble des principaux sites touristiques de Toulon. Au départ du port, vous ferez une halte devant la première fortification de la rade, longerez le Mourillon et profiterez d’une vue panoramique depuis les plages.
En continuant vers la corniche Escartefigue, vous atteindrez les premiers escarpements du mont Faron, la ville se déploiera alors sous vos pieds, avec une mention pour les principaux monuments de la haute ville.
Enfin, la boucle sera bouclée avec notre balade pédestre au cœur de la vieille ville.

Flânerie au gré des Fontaines

Cette visite originale, au fil de l’eau, vous permettra de découvrir l’histoire particulière de Toulon à travers les fontaines du XVIIe siècle à nos jours. Quelles soient « fontaine lavoir » ou « fontaine végétale », comme la célèbre fontaine des Trois Dauphins de la place Puget, elles reflètent l’identité de la Provence au cœur de Toulon. Visite conseillée aux amoureux de la Provence et aux locaux.

Toulon Au fil des rues

Pourquoi la rue des Tombades côtoie-t-elle la rue des Boucheries ? Qui étaient Pierre Puget, Louis Blanc ? Le nom des rues est le reflet d’une époque, d’une histoire, d’une géographie des lieux. Toulon a repoussé par trois fois ses murailles modifiant, bousculant d’autant les cheminements et leur dénomination. Sans compter l’influence d’événements dramatiques telles les guerres et les épidémies.

Les journées et demi-journées d’excursion à Toulon et ses environs

Après une visite de Toulon, partez à la découverte des communes aux alentours de Toulon et des principales villes de la région Provence Alpes Côte d’Azur…Nos guides sont à votre disposition pour établir un circuit de visite adapté à vos attentes pour la découverte des villes comme Hyères, Cassis, St Tropez, Marseille, Arles…